Hybrid AI towards Large Scale Data and Behavior Modeling for Automated Driving (HAIBrid)
Dans une recherche binationale, nous voulons améliorer la prédiction comportementale pour la conduite automatique. L’annotation manuelle des trajectoires et la classification des interactions sont très complexes et impraticables en raison de leur diversité et de leur variabilité temporelle.
Cependant, dans le domaine du traitement d’images, en particulier pour la classification et la segmentation, les méthodes non supervisées atteignent les performances des approches supervisées correspondantes. Par conséquent, des méthodes efficaces d’extraction de trajectoires et de regroupement d’interactions sont développées. Pour ce faire, plus de 500 heures de données de caméra ont été enregistrées et analysées, ainsi que 6 heures de données et d’enregistrements lidar supplémentaires provenant de trois véhicules de mesure.
Les données collectées, les méthodes développées ainsi que les connaissances sur le comportement de conduite et l’interaction des usagers de la route seront publiées afin de soutenir le domaine de recherche de l’automatisation de la conduite et notamment de faire progresser les compétences franco-allemandes dans le domaine de l’intelligence artificielle.
Contact : Sascha Hornauer (CAOR)
Centre : Centre de Robotique (CAOR)
Partenaires :
– KIT, Karlsruhe Institute of Technology
– SafeAD
– FZI, Forschungszentrum Informatik
– Valeo
– Heex